Ouverture de compteur gaz à BEGLES (33)

Engie à BEGLES (33130)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès de Gaz de Bordeaux ?

Vous allez déménager à BEGLES et votre logement doit être alimenté en gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, rassurez-vous ! Effectivement, un appel téléphonique auprès de Gaz de Bordeaux suffit. Leur service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Pour ce qui est du coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz de Bordeaux en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à BEGLES

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. L’isolation thermique et acoustique est effectivement un point central de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. C’est un atout de taille pour les résidents, car ils peuvent faire de réelles économies sur leurs factures d'énergie !

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes qui concernent l'isolation sont devenues bien plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à BEGLES

Chargement...

912 logements de BEGLEScomposés de 6 pièces au minimum

Les passionnés de chiffres peuvent constater, sur l'image ci-dessus, la répartition des habitations à BEGLES, selon le nombre de pièces. N'oubliez pas que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie de plus de 9 m² comptent. En revanche, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa surface. Bien entendu, lorsque l'on évoque le nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose aussi, car au plus la superficie d'une résidence est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 7 avis