Ouverture de compteur gaz à BAZAS (33)

Engie à BAZAS (33430)

Ouvrez votre compteur de gaz avec la régie du Gaz de Bazas

Vous allez déménager à BAZAS et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter la régie du Gaz de Bazas. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de différents critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, la procédure pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Concernant le coût de la mise en service, il dépend de la rapidité d’intervention de l’agent de Régie Du Gaz De Bazas en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à BAZAS

Chargement...

508 logements de BAZAScomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous indique la manière dont se répartissent les habitations à BAZAS, en fonction du nombre de pièces. Bon à savoir : on ne comptabilise que les pièces d'au moins 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut aussi avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, quelle que soit leur surface. Naturellement, si l'on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus la superficie d'une résidence est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à BAZAS

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments les plus récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est en effet un point central de ces réglementations, avec à la clé des économies d'énergie. Pour les habitants, cela signifie surtout des économies et plus de confort.

À propos, étiez-vous au courant que la toute première réglementation thermique est apparue en 1974 ? Depuis cette période, les normes n'ont pas arrêté de s'améliorer et d'établir un cadre de plus en plus exigeant pour les bâtiments en cours de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis