Ouverture de compteur gaz à AVENSAN (33)

Engie à AVENSAN (33480)

Mettre en service un compteur de gaz naturel avec Gaz de Bordeaux

Vous déménagerez bientôt à AVENSAN et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste joindre Gaz de Bordeaux ! Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Il est évident que ces différents cas de figure impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à AVENSAN

Chargement...

Des factures de gaz bien plus légères en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc plus économiques. L’isolation thermique renforcée, imposée par ces réglementations, élève sans conteste les performances énergétiques des logements qui en profitent. Résider dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est sans conteste un atout dans la mesure où les dépenses énergétiques sont moins importantes.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique est née en 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes concernant l'isolation sont devenues beaucoup plus strictes.

Les habitations par nombre de pièces à AVENSAN

Chargement...

227 logements de AVENSANcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus montre la répartition des logements à AVENSAN, en fonction du nombre de pièces. À savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une surface minimum de 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important de mentionner que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a évidemment une influence sur la facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis