Ouverture de compteur gaz à ARSAC (33)

Engie à ARSAC (33460)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec Gaz de Bordeaux

Votre futur logement se situe à ARSAC et vous devez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Gaz de Bordeaux. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Pensez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, la procédure pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Il est évident que ces différents cas de figure impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à ARSAC

Chargement...

Diminuez vos factures de gaz en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

En occupant un logement construit après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. L’isolation thermique renforcée, imposée par ces réglementations, améliore de manière incontestable les performances énergétiques des logements qui en disposent. Habiter un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage dans la mesure où les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique est apparue en 1974 ? Toutes les RT ont abaissé les seuils de consommation énergétique autorisés et cela porte sur les logements ainsi que sur les bâtiments professionnels et les locaux administratifs.

Les habitations par nombre de pièces à ARSAC

Chargement...

365 logements de ARSACcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la répartition des habitations à ARSAC, suivant le nombre de pièces présentes. À retenir : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important de préciser que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa surface. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux expliquer les différences de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer un duplex de 250m² coûte en règle générale beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 30 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis