Ouverture de compteur gaz à ARCINS (33)

Engie à ARCINS (33460)

Mettre en service un compteur de gaz avec Gaz de Bordeaux

Vous allez bientôt habiter à ARCINS et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement contacter Gaz de Bordeaux ! La consommation de gaz étant parfois très différente d’un individu ou d’une famille à une autre, il faut que votre contrat soit adapté à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de produire de l’eau chaude ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Notez bien que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur dépend également de ces éléments.

Année de construction des logements à ARCINS

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En occupant un logement construit après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. L’isolation thermique et acoustique est effectivement au cœur de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Les logements conformes permettent d'abaisser les dépenses de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Dès lors, les normes concernant l'isolation sont devenues beaucoup plus exigeantes.

Les habitations par nombre de pièces à ARCINS

Chargement...

36 logements de ARCINScomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres verront, sur l'image ci-dessus, comment se répartissent les logements construits à ARCINS, compte-tenu du nombre de pièces. Bon à savoir : seules sont comptabilisées les pièces à usage d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, entre autres, pourvu que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². Il est bon de préciser que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment un poids sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis