Ouverture de compteur gaz à BARCELONNE DU GERS (32)

Engie à BARCELONNE DU GERS (32720)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz auprès de Gascogne Énergies Services ?

Votre futur logement est situé à BARCELONNE DU GERS et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il suffit de joindre Gascogne Énergies Services ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et de votre mode de chauffage. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien de Gascogne Energies Services chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à BARCELONNE DU GERS

Chargement...

142 logements de BARCELONNE DU GERScomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus décrit la répartition des maisons et des appartements à BARCELONNE DU GERS, en fonction du nombre de pièces qui s'y trouvent. Sachez que seules sont comptées les pièces d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Précisons que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa taille. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet aussi de mieux comprendre les différences de consommation d'un logement à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer une maison de 200m² coûte, à de rares exceptions près, beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 50 m²...

Année de construction des logements à BARCELONNE DU GERS

Chargement...

Des logements plus confortables en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

Les habitations récentes bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au cœur de ces réglementations, avec à la clé des économies d'énergie. Les logements conformes permettent de diminuer le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

1974, après le premier choc pétrolier : c'est cette année-là qu'a été établie la toute première réglementation thermique. Depuis cette date, les normes ont continué de progresser et d'établir un cadre de plus en plus contraignant pour les habitations neuves.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 58 avis