Ouverture de compteur gaz à MUZY (27)

Engie à MUZY (27650)

Pour les particuliers habitant à MUZY : comment mettre le gaz en service auprès de Gédia Dreux ?

Vous allez bientôt déménager à MUZY et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter Gédia Dreux. Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour faire la cuisine ? De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Pensez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents éléments impacteront directement le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à MUZY

Chargement...

105 logements de MUZYcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez regarder la répartition des logements à MUZY, selon le nombre de pièces présentes. Sont comptabilisées les pièces qui sont les espaces comme le salon, les chambres, la cuisine, en sommela totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de souligner que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée et ce, quelle que soit sa superficie. Les informations délivrées ici aident en outre à mieux expliquer les différences de consommation entre certains logements, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un appartement de 150 m² coûte en règle générale plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à MUZY

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En occupant un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les habitants, cela se concrétise par des économies et plus de confort.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Depuis cette date, les normes n'ont pas cessé de progresser et d'établir un cadre de plus en plus précis et contraignant pour les bâtiments en cours de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 31 avis