Ouverture de compteur gaz à VERNOUILLET (28)

Engie à VERNOUILLET (28500)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès de Gédia Dreux ?

Vous déménagez prochainement à VERNOUILLET et votre habitation doit être alimentée en gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, rassurez-vous ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès de Gédia Dreux suffit. Les habitudes de consommation étant différentes d’un foyer à un autre, votre contrat devra s’adapter à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Pensez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de différents critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez prendre rendez-vous avec un technicien et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Quant au coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien de Gédia Dreux en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à VERNOUILLET

Chargement...

515 logements de VERNOUILLETcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous indique la façon dont se répartissent les logements à VERNOUILLET, en fonction du nombre de pièces. Les pièces à prendre en compte sont les espaces comme le salon, la cuisine, les chambres, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est bon de préciser que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent en outre de mieux comprendre les différences de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer un duplex de 250m² coûte généralement plus cher que chauffer un T1 de 30 m²...

Année de construction des logements à VERNOUILLET

Chargement...

Les réglementations thermiques : des habitations mieux isolées

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou 2012. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au centre de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Ceci représente un avantage notable pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leur consommation d'énergie !

À propos, est-ce que vous saviez que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues bien plus rigoureuses.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 30 avis