Ouverture de compteur gaz à STE GEMME MORONVAL (28)

Engie à STE GEMME MORONVAL (28500)

Pour les particuliers habitant à STE GEMME MORONVAL : comment mettre le gaz en service auprès de Gédia Dreux ?

Votre prochain logement se trouve à STE GEMME MORONVAL et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Gédia Dreux. Leur service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour faire la cuisine ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Pensez aussi à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, cela peut varier et c’est également pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, la procédure pour remettre le gaz sera un peu longue, car vous devrez prendre rendez-vous avec un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Pour ce qui est du coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien de Gédia Dreux en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à STE GEMME MORONVAL

Chargement...

157 logements de STE GEMME MORONVALcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous indique le mode de répartition des logements à STE GEMME MORONVAL, en fonction du nombre de pièces. Il est nécessaire de savoir que sont seulement comptabilisées les pièces à usage d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine à titre d'exemple, si tant est que leur surface soit supérieure à 9 m². Indépendamment de sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment incluse dans le chiffrage. Naturellement, si l'on parle du nombre de pièces, la question des dépenses énergétiques se pose également, car au plus la surface d'une résidence est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Année de construction des logements à STE GEMME MORONVAL

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département de l'EURE ET LOIR, certains bâtiments sont conformes aux 2 réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs sont obligés de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 impose une limite maximale de consommation pour les habitations récentes en fonction de la position géographique et de l'altitude. Ceci est un véritable avantage pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leur consommation d'énergie !

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Depuis, les normes n'ont pas cessé de progresser et de définir un cadre de plus en plus exigeant pour les bâtiments en cours de construction.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 19 avis