Ouverture de compteur gaz à MONTREUIL (28)

Engie à MONTREUIL (28500)

Souscrivez un contrat avec Gédia Dreux

Vous déménagez bientôt à MONTREUIL et votre logement doit être alimenté en gaz ? La marche à suivre est vraiment simple, rassurez-vous ! En effet, un appel téléphonique auprès de Gédia Dreux suffit. Le service commercial vous orientera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à MONTREUIL

Chargement...

71 logements de MONTREUILcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous explique la façon dont se répartissent les habitations à MONTREUIL, en fonction du nombre de pièces. À noter : on ne comptabilise que les pièces d'une surface minimum de 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Indépendamment de sa superficie, une salle de bains n'est, pour sa part, à aucun moment retenue dans ce chiffrage. Bien entendu, lorsque l'on évoque le nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose aussi, car au plus la superficie d'un logement est grand, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à MONTREUIL

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

En emménageant dans un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. L’isolation thermique et acoustique est évidemment un point central de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. C’est un atout de taille pour les résidents, car ils peuvent faire de réelles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

À propos, étiez-vous au courant que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Toutes les RT ont abaissé les limites de consommation énergétique et cela vise autant les logements que les locaux administratifs et les bâtiments professionnels.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 18 avis