Ouverture de compteur gaz à GARNAY (28)

Engie à GARNAY (28500)

Souscrire un contrat auprès de Gédia Dreux pour les particuliers

Vous habiterez bientôt à GARNAY et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, soyez tranquille ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de Gédia Dreux suffit. Le gaz n’étant pas toujours utilisé de manière identique d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de différents critères. Un compteur coupé nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Bien sûr, ces différentes situations impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à GARNAY

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les bâtiments certifiés permettent d'abaisser les dépenses de gaz grâce à leur meilleure isolation.

1974, quelque temps après le premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été imposée la toute première réglementation thermique. À partir de ce moment-là, les normes d'isolation sont devenues davantage drastiques.

Les habitations par nombre de pièces à GARNAY

Chargement...

130 logements de GARNAYcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez regarder la façon dont sont répartis les logements à GARNAY, en fonction du nombre de pièces dont ils disposent. Sachez que ne sont comptabilisées que les pièces habitables : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, entre autres, pourvu que leur surface soit supérieure à 9 m². En revanche, la salle de bains, elle, n'est jamais comprise et ce, indépendamment de sa superficie. Bien entendu, quand on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus une habitation est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 19 avis