Ouverture de compteur gaz à CHERISY (28)

Engie à CHERISY (28500)

Souscription d’un contrat auprès de Gédia Dreux pour les particuliers

Vous déménagez prochainement à CHERISY et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Gédia Dreux. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez comment ? Songez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Il est évident que ces différentes situations impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à CHERISY

Chargement...

230 logements de CHERISYcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la façon dont sont répartis les logements à CHERISY, en fonction du nombre de pièces présentes. Les pièces que l'on comptabilise sont les espaces tels que le bureau, la salle à manger, les chambres, c'est-à-dire la totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il faut aussi noter que les salles de bains ne sont pas incluses dans ce calcul, quelle que soit leur taille. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à CHERISY

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, élève incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. Les bâtiments certifiés permettent de réduire les dépenses de gaz profitant d'une meilleure isolation.

1974, peu de temps après le premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. À partir de ce moment-là, les normes qui concernent l'isolation sont devenues bien plus exigeantes.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 22 avis