Ouverture de compteur gaz à ZELLWILLER (67)

Engie à ZELLWILLER (67140)

Mettre en service un compteur de gaz naturel avec Gaz de Barr

Vous allez bientôt habiter à ZELLWILLER et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Gaz de Barr. Leur service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour préparer vos repas ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, comment la produirez-vous ? Chauffer une habitation peut également se faire de différentes façons : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est encore ouvert. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz de Barr en charge de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à ZELLWILLER

Chargement...

95 logements de ZELLWILLERcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous explique le mode de répartition des habitations à ZELLWILLER, en fonction du nombre de pièces. Bon à savoir : seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie supérieure à 9 m² sont retenues. Quelle que soit sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière comptée dans le calcul. Tous ces facteurs doivent être pris en considération, car ils ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces coûte plus cher que chauffer un T1.

Année de construction des logements à ZELLWILLER

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les résidents, cela signifie surtout des économies et plus de confort.

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Par voie de conséquence, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues nettement plus strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis