Ouverture de compteur gaz à WOLFISHEIM (67)

Engie à WOLFISHEIM (67202)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez déménager à WOLFISHEIM et votre habitation doit être alimentée en gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, soyez tranquille ! Effectivement, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et de votre mode de chauffage. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Pensez aussi à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de divers critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à WOLFISHEIM

Chargement...

327 logements de WOLFISHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont les logements sont répartis à WOLFISHEIM, en fonction du nombre de pièces existants. Il est nécessaire de savoir que seules sont comptées les pièces d'habitation : cuisine, bureau, chambres, salle à manger et salon, à titre d'exemple, si tant est que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². Il faut également savoir que les salles de bains et les WC ne sont pas intégrés dans ce calcul, quelle que soit leur taille. Les informations délivrées ici permettent également de mieux expliquer les écarts de consommation entre certains logements, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un appartement de 110m² coûte, à de rares exceptions près, beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 30 m²...

Année de construction des logements à WOLFISHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques : des maisons et des appartements bien mieux isolés

Les bâtiments récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les bâtiments certifiés permettent de faire baisser le montant des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

1974, après le premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été établie la toute première réglementation thermique. Chacune des RT a abaissé les seuils de consommation énergétique autorisés et cela vise à la fois les logements, les sites administratifs et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis