Ouverture de compteur gaz à WIWERSHEIM (67)

Engie à WIWERSHEIM (67370)

Pour les particuliers habitant à WIWERSHEIM : comment souscrire un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre futur logement se trouve à WIWERSHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est vraiment simple ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Songez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le coût de l’ouverture du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Année de construction des logements à WIWERSHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de logements sont conformes aux 2 réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L'amélioration de l'isolation thermique, exigée par ces réglementations, accroît sans conteste les performances énergétiques des logements qui en profitent. Pour les résidents, cela se traduit par des économies et davantage de confort.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974 ? Par voie de conséquence, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues beaucoup plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à WIWERSHEIM

Chargement...

137 logements de WIWERSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres peuvent constater, sur le visuel ci-dessus, la façon dont se répartissent les habitations à WIWERSHEIM, selon le nombre de pièces. Il faut savoir que ne sont comptées que les pièces d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine à titre d'exemple, à condition que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². Quelle que soit sa taille, une salle de bains n'est, pour sa part, en aucune manière incluse dans ce calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis