Ouverture de compteur gaz à WISCHES (67)

Engie à WISCHES (67130)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec ES Énergies Strasbourg

Vous déménagez prochainement à WISCHES et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et de votre mode de chauffage. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Pensez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de plusieurs critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur dépend également de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à WISCHES

Chargement...

277 logements de WISCHEScomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez observer comment les logements sont répartis à WISCHES, suivant le nombre de pièces existants. Sachez que sont seulement comptées les pièces d'habitation : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il est bon de noter que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet en outre de mieux expliquer les différences de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer un duplex de 250m² coûte généralement plus cher que chauffer un T1 de 35 m²...

Année de construction des logements à WISCHES

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des logements mieux isolés

Les habitations récentes respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Ceci représente un avantage notable pour les résidents, car ils peuvent faire de réelles économies sur leurs factures d'énergie !

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Toutes les RT ont diminué les limites de consommation énergétique autorisées et cela porte non seulement sur les habitations mais aussi sur les locaux professionnels et les bâtiments administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis