Ouverture de compteur gaz à WEYERSHEIM (67)

Engie à WEYERSHEIM (67720)

Pour les particuliers résidant à WEYERSHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez bientôt habiter à WEYERSHEIM et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de contacter ES Énergies Strasbourg ! Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de plusieurs critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à WEYERSHEIM

Chargement...

489 logements de WEYERSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus représente la répartition des maisons et des appartements à WEYERSHEIM, compte-tenu du nombre de pièces. Les pièces prises en compte sont les espaces comme les chambres, la salle à manger, la cuisine, en sommeles pièces dites habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de noter que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas intégrées au chiffrage. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, puisqu'il faut aussi penser au nombre de mètres carrés, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment un poids sur la facture de chauffage.

Année de construction des logements à WEYERSHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc plus économiques. Les constructeurs sont dans l'obligation de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose un plafond de consommation maximal pour les habitations récentes suivant la région et l'altitude. Les logements certifiés permettent de diminuer le coût des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

1974, peu de temps après le premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été établie la toute première réglementation thermique. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis