Ouverture de compteur gaz à WEITBRUCH (67)

Engie à WEITBRUCH (67500)

Souscrire un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous allez bientôt habiter à WEITBRUCH et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut juste joindre ES Énergies Strasbourg ! Le service commercial vous proposera un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Songez par ailleurs à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Un compteur coupé nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est encore ouvert. Pour ce qui est du coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien d’ÉS Énergies Strasbourg en charge de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à WEITBRUCH

Chargement...

343 logements de WEITBRUCHcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus représente la répartition des appartements et des maisons à WEITBRUCH, en fonction du nombre de pièces. Il est utile de savoir que ne sont comptées que les pièces à usage d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, entre autres, tant que leur surface n'est pas inférieure à 9 m². Il est important de mentionner que la salle de bains, elle, n'est pas comprise dans ce calcul et ce, indépendamment de sa taille. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet également de comprendre les écarts de consommation entre certaines habitations, car vous savez, bien entendu, que chauffer un grand appartement de 250m² coûte, à de rares exceptions près, plus cher que chauffer un T1 de 35 m²...

Année de construction des logements à WEITBRUCH

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations les plus récentes bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. Les constructeurs se doivent de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 impose une limite de consommation maximale pour les logements neufs en fonction de la région et de l'altitude. C’est un atout de taille pour les résidents, car ils réalisent de réelles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, chaque version a imposé son lot de contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis