Ouverture de compteur gaz à VENDENHEIM (67)

Engie à VENDENHEIM (67550)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous habiterez bientôt à VENDENHEIM et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? La marche à suivre est simple, soyez tranquille ! Concrètement, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Trois possibilités peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à VENDENHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements toujours mieux isolés

Les habitations récentes bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. Les constructeurs sont dans l'obligation de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 admet une consommation qui ne doit pas dépasser un certain seuil pour les habitations neuves selon la région et l'altitude. Ceci est un atout de taille pour les résidents, car ils peuvent faire de belles économies sur leur consommation d'énergie !

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. À partir de ce moment-là, les normes n’ont cessé de s'améliorer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant pour les bâtiments neufs.

Les habitations par nombre de pièces à VENDENHEIM

Chargement...

644 logements de VENDENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous indique le mode de répartition des habitations à VENDENHEIM, suivant le nombre de pièces. À retenir : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important de noter que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis