Ouverture de compteur gaz à VALFF (67)

Engie à VALFF (67210)

Ouvrir un compteur de gaz auprès de Gaz de Barr pour les particuliers

Vous déménagerez bientôt à VALFF et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? La marche à suivre est vraiment simple ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès de Gaz de Barr suffit. Le service commercial vous guidera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour préparer vos repas ? De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Disposerez-vous d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Le montant qui vous sera facturé pour l’ouverture du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Les habitations par nombre de pièces à VALFF

Chargement...

165 logements de VALFFcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la façon dont les habitations sont réparties à VALFF, suivant le nombre de pièces présentes. Précision : seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie supérieure à 9 m² sont prises en compte. Quelle que soit sa taille, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment comptée dans ce chiffrage. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux expliquer les différences de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un duplex de 100 m² coûte, à de rares exceptions près, beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à VALFF

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements mieux isolés

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc plus économiques. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les logements certifiés permettent de faire baisser les dépenses de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !