Ouverture de compteur gaz à URMATT (67)

Engie à URMATT (67280)

Pour les particuliers habitant à URMATT : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre futur logement se situe à URMATT et vous devez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez ES Énergies Strasbourg. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de divers critères. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours actif. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à URMATT

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des logements mieux isolés

Les bâtiments récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Les constructeurs sont obligés de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 exige un niveau de consommation maximal pour les logements récents en fonction de la position géographique et de l'altitude. Ceci est un atout pour les résidents, car ils réalisent de réelles économies sur leur consommation d'énergie !

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes.

Les habitations par nombre de pièces à URMATT

Chargement...

231 logements de URMATTcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez observer le mode de répartition des logements à URMATT, selon le nombre de pièces présentes. Les pièces qui sont comptabilisées sont par exemple le salon, la salle à manger, la cuisine, c'est-à-dire toutes les pièces définies comme étant à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Quelle que soit sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, en aucune manière comprise dans le calcul. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur votre consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer une pièce unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.0/5 - 2 avis