Ouverture de compteur gaz à TRUCHTERSHEIM (67)

Engie à TRUCHTERSHEIM (67370)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagez prochainement à TRUCHTERSHEIM et votre logement doit être alimenté en gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante ! Effectivement, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, comment la produirez-vous ? Pensez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour solliciter la mise en service de votre compteur ! Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le coût de la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à TRUCHTERSHEIM

Chargement...

416 logements de TRUCHTERSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez observer la répartition des logements à TRUCHTERSHEIM, selon le nombre de pièces existants. N'oubliez pas que seules les pièces habitables et à la surface supérieure à 9 m² sont retenues. Il faut noter que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans le calcul (peu importe leur superficie). Les données que l'on peut trouver dans ce graphique permettent aussi de mieux expliquer les écarts de consommation entre certains logements, car vous savez, bien entendu, que chauffer un grand appartement de 120 m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 40 m²...

Année de construction des logements à TRUCHTERSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques : des maisons et des appartements toujours mieux isolés

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, imposée par ces réglementations, élève de manière incontestable les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Les bâtiments certifiés permettent de faire baisser le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

1974, après le premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Dès lors, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues nettement plus strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis