Ouverture de compteur gaz à STUTZHEIM OFFENHEIM (67)

Engie à STUTZHEIM OFFENHEIM (67370)

Ouvrez votre compteur de gaz naturel avec ES Énergies Strasbourg

Vous allez bientôt déménager à STUTZHEIM OFFENHEIM et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? La marche à suivre est vraiment très simple ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Le service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? On dénombre trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Il est évident que ces différents cas de figure impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à STUTZHEIM OFFENHEIM

Chargement...

210 logements de STUTZHEIM OFFENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous indique le mode de répartition des logements à STUTZHEIM OFFENHEIM, suivant le nombre de pièces. Petite précision : seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie minimum de 9 m² comptent. Il faut aussi savoir que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans ce calcul, quelle que soit leur surface. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet aussi de mieux expliquer les différences de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un grand appartement de 250m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 35 m²...

Année de construction des logements à STUTZHEIM OFFENHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques : des factures de gaz plus légères

Les habitations récentes bénéficient de la RT 2005 ou de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les logements conformes permettent de faire baisser les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont imposé leur lot de contraintes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 1 avis