Ouverture de compteur gaz à STRASBOURG (67)

Engie à STRASBOURG (67000)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec ES Énergies Strasbourg

Votre prochain logement est situé à STRASBOURG et vous devez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste joindre ES Énergies Strasbourg ! Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de différents critères. Il y a trois cas qui peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à STRASBOURG

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les logements les plus récents bénéficient de la RT 2012. Les constructeurs sont contraints de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet une limite maximale de consommation pour les habitations récentes en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Pour les résidents, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. Chacune des RT a réduit les niveaux de consommation énergétique et cela vise autant les logements que les bâtiments administratifs et les locaux professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à STRASBOURG

Chargement...

8307 logements de STRASBOURGcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la répartition des habitations à STRASBOURG, en fonction du nombre de pièces existantes. Il est utile de savoir que sont comptabilisées uniquement les pièces à usage d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine par exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il faut savoir que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans le calcul (peu importe leur superficie). Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, puisqu'il ne faut pas oublier la surface, l'isolation, ou encore l'orientation du logement. le nombre de pièces a évidemment une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 8 avis