Ouverture de compteur gaz à STOTZHEIM (67)

Engie à STOTZHEIM (67140)

Pour les particuliers résidant à STOTZHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès de Gaz de Barr ?

Votre futur logement est situé à STOTZHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est vraiment très simple, rassurez-vous ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès de Gaz de Barr suffit. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. On dénombre trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de différents critères. Il y a trois cas qui peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le coût de l’ouverture du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à STOTZHEIM

Chargement...

215 logements de STOTZHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la répartition des logements à STOTZHEIM, en fonction du nombre de pièces dont ils disposent. Bon à savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut également savoir que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, peu importe leurs dimensions. Évidemment, lorsque l'on évoque le nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose aussi, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Année de construction des logements à STOTZHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de logements sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs se doivent de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose une limite maximale de consommation pour les habitations récentes suivant la région et l'altitude. Ceci représente un avantage de taille pour les résidents, car ils réalisent de réelles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. Depuis, les normes qui concernent l'isolation sont devenues de plus de plus rigoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis