Ouverture de compteur gaz à STILL (67)

Engie à STILL (67190)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez bientôt habiter à STILL et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, soyez tranquille ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de différentes manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à STILL

Chargement...

213 logements de STILLcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus vous montre la répartition des logements à STILL, en fonction du nombre de pièces qui s'y trouvent. Bon à savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Par contre, la salle de bains, elle, n'est jamais comprise et ce, quelle que soit sa surface. Évidemment, quand il s'agit du nombre de pièces, le problème de la dépense énergétique se pose aussi, car au plus une habitation est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Année de construction des logements à STILL

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements bien mieux isolés

Dans le département du BAS RHIN, certains bâtiments bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique et acoustique est en effet au cœur de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. C’est un véritable avantage pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leurs factures d'énergie !

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, chaque version a apporté son lot de contraintes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis