Ouverture de compteur gaz à ST PIERRE (67)

Engie à ST PIERRE (67140)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès de Gaz de Barr pour les particuliers

Vous allez déménager à ST PIERRE et votre logement doit être alimenté en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Gaz de Barr. Leur service commercial vous orientera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour faire la cuisine ? Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Songez aussi à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est donc pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le coût de l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à ST PIERRE

Chargement...

75 logements de ST PIERREcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous explique le mode de répartition des logements à ST PIERRE, en fonction du nombre de pièces. Bon à savoir : sont comptées uniquement les pièces d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, à titre d'exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Notons également que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, puisqu'il faut aussi penser au nombre de mètres carrés, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a évidemment une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à ST PIERRE

Chargement...

Faites des économies grâce aux réglementations thermiques

Les habitations les plus récentes respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Les constructeurs sont dans l'obligation de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 exige un niveau de consommation maximal pour les habitations neuves en fonction de la position géographique et de l'altitude. Pour les résidents, cela signifie surtout des factures de gaz moins élevées et plus de confort.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. Toutes les RT ont réduit les seuils de consommation énergétique et cela vise non seulement les habitations, mais également les locaux administratifs et les bâtiments professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis