Ouverture de compteur gaz à SOULTZ LES BAINS (67)

Engie à SOULTZ LES BAINS (67120)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès de Gaz de Barr ?

Vous allez bientôt habiter à SOULTZ LES BAINS et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez Gaz de Barr. Les habitudes de consommation n’étant pas les mêmes d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Songez également à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Notez bien que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à SOULTZ LES BAINS

Chargement...

103 logements de SOULTZ LES BAINScomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres constateront, sur le visuel ci-dessus, la distribution des habitations à SOULTZ LES BAINS, selon le nombre de pièces. Les pièces à prendre en compte sont par exemple les chambres, le salon, la cuisine, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Toutefois, la salle de bains, elle, n'est jamais comprise et ce, indépendamment de sa taille. Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent aussi de mieux expliquer les écarts de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un appartement de 120 m² coûte en règle générale plus cher que chauffer un T1 de 30 m²...

Année de construction des logements à SOULTZ LES BAINS

Chargement...

Économisez de l'argent sur vos factures de gaz en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Les logements certifiés permettent de diminuer le montant des factures de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Toutes les RT ont diminué les limites de consommation énergétique et cela concerne autant les logements que les structures administratives et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.8/5 - 6 avis