Ouverture de compteur gaz à SCHIRMECK (67)

Engie à SCHIRMECK (67130)

Pour les particuliers résidant à SCHIRMECK : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous habiterez très bientôt à SCHIRMECK et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter ES Énergies Strasbourg. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle manière la produirez-vous ? Songez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents cas de figure impacteront directement le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à SCHIRMECK

Chargement...

234 logements de SCHIRMECKcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus informe sur la répartition des logements à SCHIRMECK, en tenant compte du nombre de pièces. Précisons que seules les pièces habitables et d'une superficie supérieure à 9 m² comptent. Il faut aussi avoir à l'esprit que les salles de bains ne sont pas comptabilisées dans le calcul (peu importe leur superficie). Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent en outre de mieux comprendre les différences de consommation d'un logement à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer un appartement de 110m² coûte en règle générale beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 50 m²...

Année de construction des logements à SCHIRMECK

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou 2012. L’isolation thermique renforcée, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, augmente incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Ceci est un avantage non négligeable pour les résidents, car ils peuvent faire de réelles économies sur leurs factures d'énergie !

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974 ? Par conséquent, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues plus exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 3 avis