Ouverture de compteur gaz à SCHILTIGHEIM (67)

Engie à SCHILTIGHEIM (67300)

Pour les particuliers habitant à SCHILTIGHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous habiterez bientôt à SCHILTIGHEIM et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour préparer vos repas ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle façon la produirez-vous ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est encore ouvert. Bien sûr, ces différentes situations impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à SCHILTIGHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. Les constructeurs sont dans l'obligation de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 exige une limite de consommation maximale pour les logements neufs suivant la région et l'altitude. Vivre dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage vu que les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

À propos, étiez-vous au courant que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, chaque version a apporté son lot de contraintes supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à SCHILTIGHEIM

Chargement...

840 logements de SCHILTIGHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous indique le mode de répartition des habitations à SCHILTIGHEIM, selon le nombre de pièces. Notez-le : on ne comptabilise que les pièces dont la superficie fait au moins 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut aussi avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, qu'importe leur surface. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, car il faut également penser à la surface, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 6 avis