Ouverture de compteur gaz à SAND (67)

Engie à SAND (67230)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz naturel auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagez prochainement à SAND et votre logement doit être alimenté en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement joindre ES Énergies Strasbourg ! Avec des habitudes de consommation différant d’un foyer à un autre, il faut que le contrat qui vous sera proposé soit adapté à votre situation. Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle privilégierez-vous ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le coût de la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Année de construction des logements à SAND

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc moins onéreux. L’isolation thermique renforcée, imposée par ces réglementations, augmente indéniablement les performances énergétiques des logements qui en profitent. Les logements certifiés permettent de diminuer le coût des factures de gaz grâce à leur meilleure isolation.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Par conséquent, les normes concernant l'isolation sont devenues plus strictes.

Les habitations par nombre de pièces à SAND

Chargement...

155 logements de SANDcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres verront, sur l'image ci-dessus, comment se répartissent les logements construits à SAND, compte-tenu du nombre de pièces. Vous devez savoir que seules sont comptabilisées les pièces habitables : cuisine, bureau, chambres, salle à manger et salon, entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il faut avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, qu'importe leur superficie. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 7 avis