Ouverture de compteur gaz à RUSS (67)

Engie à RUSS (67130)

Mettez en service votre compteur de gaz avec ES Énergies Strasbourg

Vous allez déménager à RUSS et votre habitation doit être alimentée en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement contacter ES Énergies Strasbourg ! Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention de l’agent d’ÉS Énergies Strasbourg chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à RUSS

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les logements les plus récents bénéficient de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, devenue obligatoire avec ces réglementations, élève indéniablement les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Ceci représente un avantage notable pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Par conséquent, les normes relatives à l'isolation sont devenues davantage strictes.

Les habitations par nombre de pièces à RUSS

Chargement...

156 logements de RUSScomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez regarder la répartition des logements à RUSS, selon le nombre de pièces dont ils disposent. Sachez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Notons également que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, puisqu'il faut aussi penser au nombre de mètres carrés, à l'isolation ou encore à l'orientation du logement, le nombre de pièces a bien entendu des conséquences sur le montant des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis