Ouverture de compteur gaz à ROTHAU (67)

Engie à ROTHAU (67570)

Souscrivez un contrat avec ES Énergies Strasbourg

Votre prochain logement se situe à ROTHAU et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Le service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez bénéficier des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez prendre rendez-vous avec un technicien et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Il est évident que ces différents cas de figure impacteront le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à ROTHAU

Chargement...

135 logements de ROTHAUcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous explique le mode de répartition des logements à ROTHAU, suivant le nombre de pièces. Il faut savoir que ne sont comptées que les pièces d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, à titre d'exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Qu'importe sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais retenue dans ce chiffrage. Évidemment, lorsque l'on évoque le nombre de pièces, la question des dépenses énergétiques se pose également, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Année de construction des logements à ROTHAU

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins énergivores et donc moins coûteux. Les constructeurs se doivent de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige un plafond de consommation maximal pour les logements neufs suivant la région et l'altitude. Les logements conformes permettent de réduire le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à leur meilleure isolation.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques sont nées il y a plus de 40 ans. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, chaque version a imposé son lot d'exigences supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis