Ouverture de compteur gaz à ROSHEIM (67)

Engie à ROSHEIM (67560)

Ouvrir un compteur de gaz auprès de Gaz de Barr pour les particuliers

Votre prochain logement se trouve à ROSHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez Gaz de Barr. Le service commercial vous proposera un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour préparer à manger ? Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est encore ouvert. Le coût de la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à ROSHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les bâtiments récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, devenue obligatoire avec ces réglementations, augmente indéniablement les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. C’est un véritable avantage pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. Toutes les RT ont diminué les seuils de consommation énergétique et cela s'applique à la fois sur les habitations, les locaux professionnels et les bâtiments administratifs.

Les habitations par nombre de pièces à ROSHEIM

Chargement...

626 logements de ROSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les statistiques peuvent constater, sur l'image ci-dessus, la distribution des logements construits à ROSHEIM, suivant le nombre de pièces. À retenir : on ne comptabilise que les pièces dont la surface fait au moins 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est bon de préciser que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas intégrées au chiffrage. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident en outre à mieux expliquer les différences de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer une maison de 120 m² coûte en règle générale beaucoup plus cher que chauffer un studio de 25 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !