Ouverture de compteur gaz à ROHRWILLER (67)

Engie à ROHRWILLER (67410)

Souscription d’un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Votre futur logement se situe à ROHRWILLER et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler ES Énergies Strasbourg. Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour la cuisine ? Comment produirez-vous votre eau chaude ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est encore ouvert. Quant au coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention de l’agent d’ÉS Énergies Strasbourg en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à ROHRWILLER

Chargement...

220 logements de ROHRWILLERcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres noteront, sur l'illustration ci-dessus, la façon dont se répartissent les habitations à ROHRWILLER, selon le nombre de pièces. Sachez que seules les pièces qui sont habitables et à la surface supérieure à 9 m² sont prises en compte. Il faut aussi avoir à l'esprit que les salles de bains ne sont pas comptabilisées dans ce calcul, qu'importe leur superficie. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à ROHRWILLER

Chargement...

Les réglementations thermiques : des factures de gaz plus légères

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de logements bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, améliore indéniablement les performances énergétiques des habitations qui en profitent. C’est un avantage notable pour les résidents, car ils peuvent faire de belles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

La plupart des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. Chaque RT a abaissé les limites de consommation énergétique autorisées et cela porte sur les habitations ainsi que sur les bâtiments administratifs et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis