Ouverture de compteur gaz à REICHSTETT (67)

Engie à REICHSTETT (67116)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagez bientôt à REICHSTETT et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. Le service commercial vous guidera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? Il existe trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel privilégierez-vous ? Pensez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, cela peut varier et c’est donc pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Trois cas de figure peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à REICHSTETT

Chargement...

423 logements de REICHSTETTcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez regarder la répartition des logements à REICHSTETT, suivant le nombre de pièces existants. Sachez que sont seulement comptées les pièces à usage d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, par exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il faut aussi savoir que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce chiffrage (peu importe leurs dimensions). Bien sûr, quand on parle du nombre de pièces, la question de la consommation énergétique se pose également, car au plus la superficie d'une résidence est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à REICHSTETT

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En occupant un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Les constructeurs sont dans l'obligation de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 admet un niveau de consommation maximal pour les habitations récentes en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Habiter un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage puisque les dépenses en chauffage et en électricité sont moins importantes.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. Depuis, les normes d'isolation sont devenues beaucoup plus strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis