Ouverture de compteur gaz à PLOBSHEIM (67)

Engie à PLOBSHEIM (67115)

Ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous allez bientôt habiter à PLOBSHEIM et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement contacter ES Énergies Strasbourg ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du type de chauffage. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le coût de la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à PLOBSHEIM

Chargement...

445 logements de PLOBSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir la façon dont les habitations sont réparties à PLOBSHEIM, suivant le nombre de pièces existantes. Il est utile de savoir que ne sont comptabilisées que les pièces d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, par exemple, tant que leur surface est supérieure à 9 m². Qu'importe sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, en aucune manière retenue dans le chiffrage. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à PLOBSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques : des habitations de mieux en mieux isolées

En occupant un logement bâti après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. L'amélioration de l'isolation thermique, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, augmente sans conteste les performances énergétiques des logements qui en profitent. Les bâtiments certifiés permettent de diminuer le coût des factures de gaz grâce à leur meilleure isolation.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Depuis cette période, les normes n'ont pas cessé d’évoluer et de fixer un cadre de plus en plus strict pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !