Ouverture de compteur gaz à OTTROTT (67)

Engie à OTTROTT (67530)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès de Gaz de Barr ?

Vous allez bientôt déménager à OTTROTT et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il n’y a rien de compliqué ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès de Gaz de Barr suffit. Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un ménage à l’autre, il faut que le contrat que l’on vous proposera soit adapté à votre situation. Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle privilégierez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Quant au coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz de Barr en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à OTTROTT

Chargement...

Des économies d’énergie grâce aux réglementations thermiques

Les logements les plus récents bénéficient de la RT 2005 ou 2012. L’isolation thermique et acoustique est en effet un point central de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Pour les habitants, cela signifie principalement des économies et davantage de confort.

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est à partir de cette année qu'a été établie la toute première réglementation thermique. Chacune des RT a abaissé les niveaux de consommation énergétique autorisés et cela concerne à la fois les habitations, les locaux administratifs et les bâtiments professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à OTTROTT

Chargement...

237 logements de OTTROTTcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez regarder comment les logements sont répartis à OTTROTT, suivant le nombre de pièces dont ils disposent. Vous devez savoir que sont seulement comptabilisées les pièces à usage d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Il est important de noter que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur ce que vous consommez en énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces coûtera davantage que chauffer un studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !