Ouverture de compteur gaz à OSTWALD (67)

Engie à OSTWALD (67540)

Ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à OSTWALD et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez ES Énergies Strasbourg. La consommation de gaz étant parfois très différente d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat qui vous sera proposé devra être adapté à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas qui peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Concernant le coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien d’ÉS Énergies Strasbourg en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à OSTWALD

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc plus économiques. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Ceci est un atout pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leur consommation d'énergie !

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. À partir de ce moment-là, les normes n’ont cessé d’évoluer et de fixer un cadre de plus en plus strict pour les bâtiments en cours de construction.

Les habitations par nombre de pièces à OSTWALD

Chargement...

632 logements de OSTWALDcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont réparties les habitations à OSTWALD, suivant le nombre de pièces dont elles disposent. A savoir : seules les pièces à usage d'habitation dont la surface est supérieure à 9 m² comptent. Toutefois, la salle de bains, elle, n'est jamais comprise et ce, indépendamment de sa taille. Toutes ces données doivent être prises en considération, car elles ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûte plus cher que chauffer un studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis