Ouverture de compteur gaz à OSTHOUSE (67)

Engie à OSTHOUSE (67150)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec ES Énergies Strasbourg

Vous allez déménager à OSTHOUSE et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler ES Énergies Strasbourg. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à OSTHOUSE

Chargement...

148 logements de OSTHOUSEcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous explique le mode de répartition des habitations à OSTHOUSE, selon le nombre de pièces. Les pièces qui sont comptabilisées sont par exemple le bureau, la cuisine, le salon, en sommel'ensemble des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il faut aussi avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, quelle que soit leur taille. Évidemment, lorsque l'on évoque le nombre de pièces, la question de la dépense énergétique est aussi à considérer, car au plus la surface d'une habitation est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à OSTHOUSE

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les bâtiments récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les logements conformes permettent de faire baisser les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 1 avis