Ouverture de compteur gaz à OFFENDORF (67)

Engie à OFFENDORF (67850)

Pour les particuliers résidant à OFFENDORF : comment souscrire un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Votre futur logement est situé à OFFENDORF et vous devez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de joindre ES Énergies Strasbourg ! Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Comment produirez-vous votre eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est aussi pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Il y a trois cas qui peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. D’ailleurs, ces différents éléments impacteront directement le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à OFFENDORF

Chargement...

329 logements de OFFENDORFcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les statistiques verront, sur le visuel ci-dessus, comment se répartissent les habitations à OFFENDORF, en fonction du nombre de pièces. Précisons que seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie de plus de 9 m² sont comptées. Enfin, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptées dans le chiffrage. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur la consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces revient plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à OFFENDORF

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département du BAS RHIN, un certain nombre de bâtiments ont été construits en conformité avec les réglementations thermiques en usage (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les logements conformes permettent de diminuer le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

1974, peu de temps après le premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Par voie de conséquence, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues bien plus drastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !