Ouverture de compteur gaz à ODRATZHEIM (67)

Engie à ODRATZHEIM (67520)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Votre prochain logement se trouve à ODRATZHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez ES Énergies Strasbourg. Les habitudes de consommation étant différentes d’un foyer à un autre, votre contrat devra s’adapter à votre situation. De quelle façon produirez-vous votre eau chaude ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de plusieurs façons : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Bien sûr, ces différents éléments impacteront le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à ODRATZHEIM

Chargement...

67 logements de ODRATZHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus indique la répartition des maisons et des appartements à ODRATZHEIM, en fonction du nombre de pièces qui s'y trouvent. À noter : on ne comptabilise que les pièces d'une surface minimum de 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut aussi savoir que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, qu'importe leur surface. Tous ces facteurs doivent être pris en considération, car ils ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à ODRATZHEIM

Chargement...

Faites des économies en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins consommateurs d'énergie et donc plus économiques. Les constructeurs sont dans l'obligation de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet un niveau de consommation maximal pour les habitations neuves en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Ceci représente un avantage notable pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

À propos, est-ce que vous saviez que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas arrêté de s'améliorer et de définir un cadre de plus en plus strict pour les bâtiments nouvellement construits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 3 avis