Ouverture de compteur gaz à OBERSCHAEFFOLSHEIM (67)

Engie à OBERSCHAEFFOLSHEIM (67203)

Souscrire un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Votre futur logement se situe à OBERSCHAEFFOLSHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter ES Énergies Strasbourg. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. De quelle façon produirez-vous votre eau chaude ? Songez par ailleurs à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le coût de l’ouverture du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Les habitations par nombre de pièces à OBERSCHAEFFOLSHEIM

Chargement...

226 logements de OBERSCHAEFFOLSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres noteront, sur l'illustration ci-dessus, la répartition des habitations à OBERSCHAEFFOLSHEIM, compte-tenu du nombre de pièces. À savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie supérieure à 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Quelle que soit sa taille, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais comptée dans ce chiffrage. Évidemment, quand on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus un logement est grand, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Année de construction des logements à OBERSCHAEFFOLSHEIM

Chargement...

Faites des économies en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de bâtiments bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L'amélioration de l'isolation thermique, imposée par ces réglementations, accroît sans conteste les performances énergétiques des logements qui en disposent. Pour les occupants, cela signifie surtout des économies et un meilleur confort.

À propos, étiez-vous au courant que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, les versions successives ont imposé leur lot d'exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis