Ouverture de compteur gaz à OBERNAI (67)

Engie à OBERNAI (67210)

Souscription d’un contrat auprès de Gaz de Barr pour les particuliers

Vous déménagez bientôt à OBERNAI et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez Gaz de Barr. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Songez par ailleurs à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents éléments impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à OBERNAI

Chargement...

846 logements de OBERNAIcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont réparties les habitations à OBERNAI, en fonction du nombre de pièces existantes. A noter que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie supérieure à 9 m² sont comptées. On doit aussi avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, quelles que soit leurs dimensions. Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent en outre de mieux expliquer les différences de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer un appartement de 130m² coûte en règle générale beaucoup plus cher que chauffer un studio de 35 m²...

Année de construction des logements à OBERNAI

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département du BAS RHIN, un certain nombre de logements bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs sont obligés de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige une limite de consommation maximale pour les logements neufs en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Les bâtiments certifiés permettent de réduire les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Par conséquent, les normes concernant l'isolation sont devenues davantage drastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis