Ouverture de compteur gaz à OBERHAUSBERGEN (67)

Engie à OBERHAUSBERGEN (67205)

Souscription d’un contrat auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous allez bientôt habiter à OBERHAUSBERGEN et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler ES Énergies Strasbourg. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. D’ailleurs, ces différentes situations auront un impact direct sur le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à OBERHAUSBERGEN

Chargement...

359 logements de OBERHAUSBERGENcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous montre le mode de répartition des logements à OBERHAUSBERGEN, suivant le nombre de pièces. À retenir : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Qu'importe sa taille, une salle de bains n'est, pour sa part, à aucun moment comprise dans le calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de comprendre les écarts de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer un duplex de 160m² coûte, à de rares exceptions près, plus cher que chauffer un studio de 25 m²...

Année de construction des logements à OBERHAUSBERGEN

Chargement...

Les réglementations thermiques : des habitations bien mieux isolées qu'avant

Les bâtiments les plus récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L'amélioration de l'isolation thermique, exigée par ces réglementations, accroît incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Pour les résidents, cela signifie principalement des économies et un meilleur confort.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. À partir de ce moment-là, les normes ont continué de progresser et de définir un cadre de plus en plus contraignant pour les habitations neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis