Ouverture de compteur gaz à NORDHOUSE (67)

Engie à NORDHOUSE (67150)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous habiterez bientôt à NORDHOUSE et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler ES Énergies Strasbourg. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et de votre mode de chauffage. On dénombre trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de nombreuses manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat dépend également de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à NORDHOUSE

Chargement...

212 logements de NORDHOUSEcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir la façon dont sont réparties les habitations à NORDHOUSE, selon le nombre de pièces présentes. Sachez-le : on ne comptabilise que les pièces dont la surface fait au moins 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important de noter que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas comptées dans le chiffrage. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un effet direct sur ce que vous consommez en énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûte davantage que chauffer un studio.

Année de construction des logements à NORDHOUSE

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des appartements et des maisons toujours mieux isolés

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de bâtiments sont conformes aux 2 réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L'amélioration de l'isolation thermique, rendue obligatoire par ces réglementations, accroît indéniablement les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Les logements certifiés permettent de diminuer le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à leur meilleure isolation.

À propos, est-ce que vous saviez que la première réglementation thermique a vu le jour en 1974 ? Depuis, les normes n'ont pas cessé d’évoluer et de définir un cadre de plus en plus strict pour les habitations neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !