Ouverture de compteur gaz à NIEDERHAUSBERGEN (67)

Engie à NIEDERHAUSBERGEN (67207)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagerez bientôt à NIEDERHAUSBERGEN et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de joindre ES Énergies Strasbourg ! Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Songez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de différents critères. Un compteur coupé nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Les habitations par nombre de pièces à NIEDERHAUSBERGEN

Chargement...

171 logements de NIEDERHAUSBERGENcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la répartition des habitations à NIEDERHAUSBERGEN, selon le nombre de pièces existantes. Sachez-le : on ne comptabilise que les pièces dont la superficie fait au moins 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Par contre, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa surface. Bien entendu, quand il s'agit du nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose également, car au plus une habitation est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Année de construction des logements à NIEDERHAUSBERGEN

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de logements sont conformes aux 2 réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs sont obligés de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 impose un plafond maximal de consommation pour les logements récents en fonction de la région et de l'altitude. Résider dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage dans la mesure où les factures de chauffage et d'électricité sont moins importantes.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas arrêté de progresser et de fixer un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les bâtiments neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !