Ouverture de compteur gaz à MUTZIG (67)

Engie à MUTZIG (67190)

Souscription d’un contrat auprès de Gaz de Barr pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à MUTZIG et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? La marche à suivre est vraiment simple, rassurez-vous ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de Gaz de Barr suffit. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du type de chauffage. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Disposerez-vous d’un chauffage central au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Trois cas de figure peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Quant au coût de la mise en service, il varie suivant la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz de Barr en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à MUTZIG

Chargement...

340 logements de MUTZIGcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous montre comment se répartissent les habitations à MUTZIG, selon le nombre de pièces. A savoir : seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie supérieure à 9 m² sont comptabilisées. Il est bon de noter que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de comprendre les différences de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un grand appartement de 150 m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 50 m²...

Année de construction des logements à MUTZIG

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements bien mieux isolés

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au centre de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Les bâtiments certifiés permettent d'abaisser les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

La plupart des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. Toutes les RT ont diminué les niveaux de consommation énergétique et cela concerne non seulement les logements, mais également les structures administratives et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis