Ouverture de compteur gaz à MUNDOLSHEIM (67)

Engie à MUNDOLSHEIM (67450)

Pour les particuliers habitant à MUNDOLSHEIM : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous allez bientôt déménager à MUNDOLSHEIM et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez ES Énergies Strasbourg. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations offertes dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Quant au coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention de l’agent d’ÉS Énergies Strasbourg en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à MUNDOLSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques : des appartements et des maisons toujours mieux isolés

Les bâtiments récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est évidemment la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Les logements certifiés permettent de faire baisser le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

La plupart des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, sont arrivées il y a plus de 40 ans. Chacune des RT a abaissé les seuils de consommation énergétique et cela porte non seulement sur les logements mais aussi sur les structures administratives et les locaux professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à MUNDOLSHEIM

Chargement...

552 logements de MUNDOLSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous explique le mode de répartition des habitations à MUNDOLSHEIM, suivant le nombre de pièces. Précisons que seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie supérieure à 9 m² sont prises en compte. Il faut aussi savoir que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, quelle que soit leur surface. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur la consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer une studette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 3 avis