Ouverture de compteur gaz à MOMMENHEIM (67)

Engie à MOMMENHEIM (67670)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec ES Énergies Strasbourg

Votre prochain logement est situé à MOMMENHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il suffit de joindre ES Énergies Strasbourg ! Le gaz n’étant pas toujours utilisé de manière identique d’un ménage à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Bien sûr, ces différents éléments impacteront le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à MOMMENHEIM

Chargement...

264 logements de MOMMENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir comment les habitations sont réparties à MOMMENHEIM, en fonction du nombre de pièces existantes. Précision : seules les pièces habitables et à la surface supérieure à 9 m² sont prises en compte. Qu'importe sa superficie, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment incluse dans le chiffrage. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont une incidence directe sur votre consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer une studette.

Année de construction des logements à MOMMENHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des habitations mieux isolées

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc moins onéreux. Les constructeurs sont obligés de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet un plafond maximal de consommation pour les logements neufs en fonction de la position géographique et de l'altitude. Résider dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage dans la mesure où les factures d'électricité et de chauffage sont moins importantes.

La plupart des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques sont nées il y a plus de 40 ans. Depuis cette période, les normes ont continué de s'améliorer et de définir un cadre de plus en plus contraignant pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis